4 avis
La nouvelle(s) / scénariste, Kid Toussaint
Livre
Public : À partir de 11 ans
Edité par Le Lombard - 2021
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ?
Voir la série «Elles (Kid Toussaint). Le Lombard»
Autres documents de la série «Elles (Kid Toussaint)»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Rafraichissant
Un album rafraichissant traitant du trouble dissociatif de l'identité chez l'adolescent.
Julien GARNIER - Le 24 avril 2024 à 09:49 -
Se dévore
Chouette BD avec intrigue... Se dévore... On veut savoir la suite...
Marianna - Le 09 mars 2024 à 13:05 -
Des personnalités hautes en couleurs
Si vous tombez sur la couverture de Elles, le dessin risque de vous rappeler les films d'animation avec conception graphique par ordinateur. Si ce n'est pas votre style en temps normal, croyez-nous, tentez l'expérience ! Non seulement les couleurs sont fabuleuses, les contrastes travaillés, mais en plus de ça, vous trouverez une bande-dessinée atypique et pleine de surprise. Kid Toussaint au scénario et Aveline Stokart au dessin nous racontent l'histoire de Elle, nouvelle au lycée et au caractère à la fois enjoué et mystérieux. Ses amis sont attachants et drôles, mais très vite l'intrigue prend de la profondeur, car Elle change de caractère comme de tenue, au point qu'aucun d'eux ne la reconnait... Une seule question subsiste à la fin et vous laisse sur votre faim : ces personnalités, qui sont-elles ? A trouver dans notre rayon bande-dessinée ado et à consommer sans modération. (Attention, l'équipe de la médiathèque vous rappelle que tout livre mâché devra être remboursé).
Julie MB - Le 25 mai 2021 à 16:46 -
Prenant !
Un dessin très Pixar, Disney porté par un scénario qui se transforme en enquête et vous laisse sur votre faim. On attend la suite avec impatience.
Cynthia DELUGEARD - Le 18 mai 2021 à 14:45