The machinist / Brad Anderson, réal.

Vidéo

Anderson, Brad. Monteur

Public : Adulte

Edité par ESC Editions. Paris - 2021

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an. Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Ivan, le nouvel employé de l'usine, c'est un homme d'ailleurs très étrange, inquiétant et dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Nouveau master HD. Boîtier Blu-ray avec étui contenant le Blu-ray du film et le DVD du film. Entretien avec Christophe Lemaire. Breaking the Rules : making of. Entretien avec Brad Anderson. Images du tournage. Scènes coupées. Commentaire audio du réalisateur présent sur le DVD..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Sacrée performance de Christian Bale 4/5

    Un film étrange, une bande son et un rythme qui font penser aux films fantastiques des années 30 / 40. Le film n'est pas en noir et blanc et pourtant a l'impression qu'il l'est. J'ai choisi de ne pas lire le résumé car je voulais rester dans l'incertitude : le personnage est-il fou, est-on dans le fantastique, je voulais garder le trouble et le doute. A la fin du film également, l'impression que le réalisateur du "Joker" et Joaquin Phoenix se sont un peu inspirés de la performance de Bale et de ce film... A vous de vous faire votre avis ! Je vous conseille aussi un autre bon film d'ambiance : "A girl walks home alone at night" : "La ville fantôme de Bad City en Iran empeste la mort et la solitude. Ses habitants ne savent pas qu'ils sont suivis par un vampire."

    par Cynthia DELUGEARD Le 17 novembre 2021 à 13:13