Chien 51 / Laurent Gaudé

Livre

Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur

Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2022

Né en Grèce, Zem Sparak était un étudiant engagé qui militait pour la liberté. Lorsque son pays a été vendu au plus offrant, Zem a trahi ses idéaux de jeunesse pour devenir chien, un policier au service de la mégalopole régie par GoldTex et dominée par un post-libéralisme hyperconnecté et coercitif. Il est affecté dans la zone 3, la plus misérable et polluée. Une enquête lui rappelle son passé.

Voir la collection «Domaine français»

Autres documents dans la collection «Domaine français»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Terrasses ou Notre long baiser si longtemps retardé : récit / Laurent Gaudé | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur

Terrasses ou Notre long baiser si longtemps r...

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2024

Un récit choral qui décrit, à l'aide de voix entremêlées de victimes, de passants, de secouristes ou de parents, les attentats terroristes qui se sont déroulés dans la nuit du 13 novembre 2015.

La porte des Enfers / Laurent Gaudé | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur

La porte des Enfers / Laurent Gaudé

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2008

Le roman de L. Gaudé met en scène la vengeance de Filippo Scalfaro, dont le fils a été tué d'une balle perdue dans les rues de Naples en 1980. Dans les guerres, la pauvreté ou l'exil, l'auteur cherche à faire entendre la dimension...

Ouragan : roman / Laurent Gaudé | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur

Ouragan : roman / Laurent Gaudé

Livre | Gaudé, Laurent (1972-....). Auteur | 2010

Au coeur de la tempête qui dévaste La Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d'apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un polar dystopique rempli des révoltes passées et à venir. 5/5

    J’ai beaucoup apprécié le mélange entre la dystopie et le polar. Pour moi qui lis habituellement peu de romans policiers, cela a été l’occasion de m’y confronter tout en restant dans ce genre dystopique que j’affectionne. Il y a un très bon équilibre entre les aspects sociaux, politiques et l’enquête qui se déroule. On est très vite intrigués par l’histoire du personnage principal et de sa nouvelle supérieure hiérarchique. Aucun de ces personnages n’est manichéen mais ils sont au contraire profondément humains. Dans un sens le roman est également une enquête sur l’histoire de Zem et de la Grèce, qui se dévoile à travers ses douloureux souvenirs de révolte et d’amour perdu. Il s’agissait du premier roman de Laurent Gaudé que je lisais. Cela fait un moment que j’avais envie de découvrir sa plume et je n’en suis pas du tout déçue ! La lecture est très fluide et les chapitres courts s’enchainent sans que l’on ait envie de faire une pause.

    Justine T. - Le 25 octobre 2022 à 15:51