Les indomptés / scénario et dessin, Blutch

Livre

Blutch (1967-....). Auteur

Public : A partir de 9 ans

Edité par Lucky comics ; Impr. PPO graphic - 2023

Lucky Luke se voit confier malgré lui la garde de deux enfants turbulents, Rose et Casper, qui vivent seuls dans une cabane isolée, leurs parents ayant disparu. Il décide donc de les ramener au shérif pour éclaircir cette affaire, mais le trajet ne s'annonce pas de tout repos pour le cow-boy qui joue un rôle inattendu.

Voir la série «Un hommage à Lucky Luke d'après Morris»

Autres documents de la série «Un hommage à Lucky Luke d'après Morris»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pour en finir avec le cinéma / Blutch | Blutch (1967-....). Auteur. Illustrateur

Pour en finir avec le cinéma / Blutch

Livre | Blutch (1967-....). Auteur. Illustrateur | 2011

Mêlant essai graphique et bande dessinée, l'auteur propose une réflexion sur la raison d'être du cinéma, à travers des films, des personnages ou des acteurs tels que Burt Lancaster, Jean Gabin, Michel Piccoli...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Un retour aux sources très réussi 5/5

    Après avoir affronté outlaws, canailles et autres yellow livers Lucky Luke s'apprête à relever son plus grand défi : gérer trois marmots ! Délaissant son style expérimental et psychanalytique, Blutch (Christian Hincker) s'offre une récréation en signant cet album de Lucky Luke. Après deux volets fabuleux, suivants une direction plus réaliste, plus sérieuse, par Mathieu Bonhomme, ce nouveau "Lucky Luke vu par" retrouve le ton et l'humour des Lucky Luke de la grande époque Morris/Goscinny : les jeux de mots fusent, les situations improbables s'enchaînent, Jolly Jumper prépare le café et les grosses bagarres se déclenchent à la même vitesse que nôtre héros dégaine son colt ; c'est simple on se croirait en présence d'un Lucky Luke publié dans les 70's ! En réalité cet album aurait parfaitement eut sa place dans la série principale. Blutch lui-même papa de trois enfants, à qui le présent volume est dédié, a sans doute mis beaucoup de lui-même dans le désarroi du Cow-Boy Solitaire changé en papa poule malgré lui. L'autre attrait de cette BD est évidemment la richesse, la folle expressivité du trait de Blutch. Une merveille. Avec sa distribution de personnages singuliers et attachants, dominée par une petite fille loquace et fine gâchette, un garçonnet.. bizarre, un ado apprentie hors-la-loi et un Shérif fataliste, ainsi que, je ne l'ai pas évoqué, une intrigue plutôt solide, cet excellent Lucky Luke, ne déméritant en rien de ceux sortis des pages de Pilote, offre un grand moment de rire et de détente pour lecteurs de tous âges.

    ZAL1 - Le 15 juin 2024 à 12:09