Chaos / une création de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki

Livre

Sobral, Patrick (1972-....). Auteur | Lyfoung, Patricia (1977-....). Auteur | Ogaki, Philippe. Auteur

Public : A partir de 9 ans

Edité par Delcourt. Paris - 2020

Nos héros sont parvenus à libérer Gaïa. Malheureusement, sans le savoir, ils ont rendu dans le même temps sa liberté au Chaos, retenu prisonnier lui aussi. Le Mal tente alors d'en prendre le contrôle et un combat s'engage avec la Tour Eiffel pour témoin. Mais nul ne peut contrôler le Chaos et le Mal en paie le prix fort. Le Chaos est alors libre de détruire la Terre. Que pourront faire les Mythics ?

Voir la série «Les Mythics. Delcourt»

Autres documents de la série «Les Mythics»

Sujets
Classification
Bandes dessinées
Genre
000002 ; 000050 ; BD
Type de document
Livres Jeunesse
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - Siegfried / scénario Lylian

Bandes dessinées enfants | Enfant - Jeunesse | BDE GÉA (2) | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Tu aurais dû me laisser mourir / scénario et dessin Patricia Lyfoung | Lyfoung, Patricia. Auteur

La rose écarlate | Volume 10

Tu aurais dû me laisser mourir / scénario et ...

Livre | Lyfoung, Patricia. Auteur | 2014

Suite à la trahison de Linus Grimaldi, Natalia s'associe à Maud et Guilhem. Ils se lancent dans la quête de la légendaire lance de Longinus, qui perça le côté du Christ sur la croix. La légende prétend que des gouttes de sang coul...

Je serai toujours avec toi / scénario et dessin Patricia Lyfoung | Lyfoung, Patricia (1977-....). Auteur

La rose écarlate | Volume 5

Je serai toujours avec toi / scénario et dess...

Livre | Lyfoung, Patricia (1977-....). Auteur | 2009

Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, Maud et Guilhem quittent Venise pour se rendre à Istanbul. Maud en profite pour découvrir ses palais, ses marchés, etc., avec une étrange sensation de déjà-vu. Mais très vite la...

Elle est de retour / scénario et dessin, Patricia Lyfoung | Lyfoung, Patricia (1977-....). Auteur

La rose écarlate | Volume 18

Elle est de retour / scénario et dessin, Patr...

Livre | Lyfoung, Patricia (1977-....). Auteur | 2021

Nos fiers amis, perdus loin de chez eux, se remettent à peine de la terrible traitrise dont ils ont été victimes. Pour couronner le tout, Maud, Guilhem et Ming-na sont aux mains du terrible Qwartz, résolu à leur faire subir les pi...

En savoir plus

Biographie

Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise) et mort le 23 juin 1959 à {{arrondissement|7|Paris}}, est un écrivain, poète, parolier, ingénieur, chanteur, critique musical, musicien de jazz (trompettiste) et directeur artistique français. Ingénieur formé à l'École centrale, Vian s'est aussi adonné aux activités de scénariste, de traducteur (anglais américain), de conférencier, d'acteur et de peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié plusieurs romans dans le style américain, parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui fit scandale et lui valut un procès retentissant. Si les écrits de Vernon Sullivan ont attiré à Boris Vian des ennuis avec la justice et le fisc, ils l'ont enrichi à tel point qu'il disait que Vernon Sullivan faisait vivre Boris Vian. Il a utilisé d'autres pseudonymes, parfois sous la forme d'une anagramme, comme Bison Ravi ou Brisavion, pour signer une multitude d'écrits. Boris Vian a pratiqué plusieurs genres littéraires : poésie, documents, chroniques, nouvelles, pièces de théâtre et scénarios pour le cinéma. Son œuvre est une mine dans laquelle on continue de découvrir au XXI de nouveaux manuscrits. Sa bibliographie reste difficile à dater, lui-même ne datant pas toujours ses manuscrits. Ainsi, Noël Arnaud dans les Vies parallèles de Boris Vian, et Claude J. Rameil qui ont fait des recherches poussées, ne donnent pas les mêmes dates que les proches de l'auteur sur l'année de publication d' œuvres comme les Cent sonnets. Il est également l'auteur de peintures, de dessins et de croquis, exposés en annexe de La Nouvelle Revue française en 1946. Une exposition à la Bibliothèque nationale de France lui a été consacrée en 2011-2012. Pendant quinze ans, il a promu le jazz, qu'il a pratiqué dès 1937 au Hot Club de France. Ses chroniques, parues dans Combat, Jazz-hot, Arts, ont été rassemblées en 1982 : Écrits sur le jazz. Il a créé les quarante-huit émissions radiophoniques Jazz in Paris, dont les textes, en anglais et en français, étaient destinés à une radio new-yorkaise , et dont les manuscrits ont été rassemblés en édition bilingue en 1996. Son œuvre littéraire, peu appréciée de son vivant, est saluée à partir de 1960-1970. L'Écume des jours avec ses jeux de langage et ses personnages à clef, est devenu un classique, étudié dans les collèges et lycées. Si, au cours de sa brève existence, il a multiplié les activités les plus diverses, son nom s'inscrit aujourd'hui parmi les plus significatifs de la littérature française. Réputé pessimiste, Boris Vian adorait l'absurde, la fête et le jeu. Il est l'inventeur de mots et de systèmes parmi lesquels figurent des machines imaginaires et des mots, devenus courants. Il a élaboré des projets d'inventions originales lorsqu'il étudiait à l'École centrale Paris. Sa machine imaginaire la plus célèbre est restée le pianocktail, instrument à faire des boissons tout en se laissant porter par la musique. Il meurt en 1959 (à 39 ans) à la suite d'un accident cardiaque survenu lors de la projection de l'adaptation cinématographique de son livre J'irai cracher sur vos tombes. Adepte d'Alfred Jarry et d'une certaine forme de surréalisme, son adhésion au Collège de 'Pataphysique fit de lui un Satrape auquel le collège rend hommage en annonçant la mort apparente du « Transcendant Satrape ».